‘Objet de Curiosite’ expose chez Benoit-Guyot

 

OBJET DE CURIOSITÉ naît en 2001 grâce à Pierre-Emmanuel GRANGE-JARICOT. Au départ il y a une passion sans limite pour la nature et ses curiosités. Enfant déjà Pierre-Emmanuel élève des insectes et cherche des fossiles autour des communautés en Ardèche. Plus tard, devenu punk, il s’évertue à peindre en rose des buffets Henri II (difficiles à vendre à l’époque). Avec le temps et au fil des voyages, il commence à créer à titre personnel un véritable cabinet de curiosité. Lilau, sa femme, fortement imprégnée des courants de mode, a su mettre en scène cette passion dans un contexte de décoration. Leur univers s’est enrichi de toute une gamme de sièges, de lampes et de machines qui auraient pu exister…

Depuis l’entreprise a grandi en gardant cet esprit curieux et décontracté. Les nouveaux collaborateurs avec des parcours très atypiques continuent de nourrir ce concept. Tous ensemble ils continuent à chercher, inventer et créer… Leur rencontre avec la boutique BENOIT-GUYOT est déjà ancienne, mais le ‘Cabinet de Curiosité’ que nous avons installé ensemble pour cette fin d’année est tout à fait exceptionnel.

Apparu à la Renaissance en Europe, le cabinet de curiosités est l’ancêtre des muséums. C’était un lieu où étaient amoncelés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l’hétéroclisme et l’inédit. Pierre-Emmanuel GRANGE et son épouse ont sur deviner notre désir de remettre les cabinets de curiosités au goût du jour, de  l’introduire dans l’univers de la décoration pour ainsi allier la beauté naturelle avec l’esthétique d’un lieu et d’une époque. Pour cela ils restent aux aguets  pour dénicher à travers le monde de vraies curiosités naturelles et proposer également une large gamme d’accessoires à forte connotation culturelles : Défense de Mammouth, Radiomètres, Ammonites, Déchets de mer habités par les coquillage et présentés sous cloche, Météorite astucieusement présentée en lévitation…. Mais aussi meubles et luminaires atypiques, voilà tout autant de créations originales que vous ne verrez que chez BENOIT-GUYOT. 

A découvrir en décembre et jusqu’au 11 janvier 2014, chez BENOIT-GUYOT 15 rue Emile Zola 69002 LYON

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.