NORMALE SUP + HEC

Ce soir 17 octobre, reportage sur FRANCE 2 présentant  Antoine LEVY, un brillant étudiant qui cumule 2 cursus : NORMALE SUP et HEC. Exploit présenté comme le premier du genre, je veux bien le croire. Bref, bon reportage où l’on voit un gars qui n’a pas du tout la tête du surdoué et qui parait bien dans ses baskets…

Là ou ça coince pour moi c’est en fin de reportage lorsqu’il annonce son ambition : se mettre au service d’un ministère !!!

Moi je dis : quel dommage, quel gachis… On devrait interdire la fonction publique à ces gars là s’ils n’ont pas passé au moins 10 ans dans le privé !!

4 réponses
  1. Dédé
    Dédé says:

    Moi la ou « SA » coince .. c’est votre orthographe (sans parler de votre pensée limitée).
    C’est grâce à des génies du genre que l’on peut avoir des politiques de qualité, qui mettent leur capacité au service de l’État pour aider ceux qui n’auront pas eu la chance que lui a eu. Rien ne l’empêche ensuite de créer sa boîte ou de rentrer dans le privée, quand il aura rendu ce qu’on lui a donné.

    Répondre
  2. singulier
    singulier says:

    Merci, Dédé, j’ai corrigé la faute d’orthographe !

    Je vous retourne le compliment sur votre orthographe et me dit que du coup votre pensée est aussi limitée que la mienne : désolé mais le privé n’est pas féminin !!!!

    … J’étais sur que ce petit post allait faire réagir !

    Bertrand GUYOT

    Répondre
  3. Dédé
    Dédé says:

    Au lieu de traiter de la forme, essayez donc plutôt de répondre à ma réponse sur le fond 😉

    Et une faute d’orthographe (la votre ou la mienne) ne fait pas état d’une pensée limitée à mon sens …

    Répondre
  4. singulier
    singulier says:

    Sur le fond ? L’état n’est pas le seul lieu où l’on peut aider notre société et nos concitoyens, on l’oublie trop souvent. … Trop de jeunes se destinent à la sécurité de la fonction publique ! Croyez-vous que dans le privé nous ne pouvons pas rendre ce que l’on a donné ? Que faites vous de toutes les innovations issues du secteur privé et qui rendent la vie plus facile ? A mon niveau, faire travailler des petites structures, des artisans, des producteurs de pays en voie de développement est ma façon d’apporter ma pierre à l’édifice.

    L’état est une trop grosse machine à mon sens dans laquelle les bonnes volontés et les énergies positives se trouvent alourdies pour ne pas dire noyées dans l’inertie du système. Alors oui il y a certainement des exceptions et des « génies dans l’Etat, avec une vraie vocation au service de la collectivité » mais les derniers grands projets d’état profitables à l’économie ont tous plus de 20 ans : TGV, AIRBUS, AEROSPATIALE… Aujourd’hui , l’état ne fait que collecter et redistribuer la richesse. Bientôt il va devoir consacrer son budget à payer la dette engrangée par les « génies » de la finances d’état.

    Dans cette configuration, de quels outils va disposer notre Antoine LEVY ? Il constatera sans doute vite la faillite de l’état et s’il n’est pas idiot il se dira qu’il est inutile d’aggraver la situation d’un salaire supplémentaire et ira en effet dans le privé.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.