Les petits cyclistes de Bernard & Eddy

Figurine Cycliste – World Tour. Design Bernard & Eddy.

L’idée a jailli dans le cerveau bouillonnant de Jean-Baptiste, un graphiste né dans les années 70, au moment où le Tour de France est à son apogée. Le dessin 3D du départ laisse vite sa place à un moule unique qui donne naissance à sa propre figurine.

« Je cherche à faire ressurgir quelque chose d’universel autour du sport, du voyage et des rêves. C’est l’univers des Jeux Olympiques, d’une Coupe du Monde de foot, des héros d’hier et d’aujourd’hui ».

« Bernard & Eddy » c’est avant tout un jeu de plein air. On choisit son cycliste, son pays, ses couleurs. On construit son circuit, on façonne route et montagnes. On lance la bille et c’est parti ! Et quand on ne joue pas avec les figurines on les oublie sur une étagère, un bureau ou une commande pour une discrète et délicieuse touche de style vintage.

Chaque figurine, est une pièce unique peinte à la main. Chaque cycliste représente un pays, ou un maillot emblématique du Tour de France.

Les petits cyclistes font leur apparition au début des années 30, lorsque l’organisation du Tour de France décide de mettre en valeur les équipes nationales en créant une caravane publicitaire. Très populaires dans les années 50, les figurines se font beaucoup plus discrètes au début du nouveau millénaire. Il est temps pour elles de faire leur grand retour…

On oubli le temps qui passe et notre quotidien ultra-connecté pour ne revenir qu’à l’essentiel : l’enfance…

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.