Flyte : réalisé sans trucage

Ampoule Flyte - Buckminster

Ampoule FLYTE

A mi-chemin entre installation artistique et expérience scientifique, la lampe Flyte suscite immédiatement curiosité et interrogation en flottant dans les airs comme par magie.

La lévitation est rendue possible grâce à une technologie magnétique intégrée dans le socle. L’ampoule est alimentée sans fil, par induction. Pour l’allumer ou l’éteindre il suffit de toucher la base en bois, dans l’angle opposé au câble d’alimentation. Même éteinte, l’ampoule reste en lévitation et tourne sur elle-même ou vacille sous l’effet des courants d’air. La base peut faire office de station de charge sans fil pour votre smartphone. Il suffit de poser votre mobile sur la base pour le recharger sans fil (seuls les téléphones dotés de la technologie QI Wireless déjà intégrée peuvent être rechargés).

La lampe Flyte a été imaginée par Simon Morris, un suédois passionné du phénomène de lévitation. Celui-ci a voulu que son luminaire futuriste soit également éco-responsable : Flyte est fabriquée en Suède avec du bois certifié durable. Elle est équipée d’une ampoule LED filaments à basse consommation énergétique : la durée de vie de l’ampoule est estimée à 22 ans (à raison d’une utilisation de 6 heures par jour).

La lampe Flyte fait partie des ‘’25 meilleures inventions’’ sélectionnées par le Time Magazine.

Prix : 299 €

Ampoule Flyte Ampoule Flyte - Buckminster               

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les créateurs de l’Ampoule en lévitation Flyte et de l’horloge […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.