Déballage de notre 1er Brionvega rr226

La vocation de notre blog, c’est aussi de vous faire participer à la vie de nos boutiques.  C’est ainsi qu’aujourd’hui j’ai eu le plaisir de sortir de son emballage notre 1er Brionvega rr226

Ce système hifi combine le design originel ( signé Achille et Pier Giacomo Castiglioni) de la version sortie en 1965 aux technologies d’aujourd’hui.

Fabriquée en ITALIE , il est en bois MDF laqué et poli à la main. Il comprend : une platine Pro-Ject de typologie manuelle ( les connaisseurs aprécieront) , une radio AM/FM (avec programation de 24 stations en FM et 5 en AM), un lecteur CD et une paire d’enceintes 2 x 30w d’une qualité acoustique à compression. Chaque enceinte est constituée d’un woofer avec dome en aluminium et d’un tweeter à suspension.

Il dispose de 2 entrées RCA audio pour sources externes, de 2 sorties RCA audio pour amplification externe et subwoofer externe, d’1 sortie jack 3.5mm pour casque.

Dimensions H64 x L 122 x P 36.5.cm  Son poids : 40.5kg. Prix public TTC  6.000,- €

En vente chez Benoit-Guyot à Lyon,69002.

Voici des photos de la bête juste après son déballage :

 

 

4 réponses
  1. Maistriaux Alfred
    Maistriaux Alfred says:

    Pour 6.000 EUR, une télécommande serait la bienvenue, du moins pour le lecteur CD! Comment est raccordée la platine analogique? Pourquoi pas la proposer en option. Et en radio, pourquoi pas le DAB+, qui va être introduit.

    Vraiment, le prix est surfait. Pour 2.500 EUR, vous avez le Meridian F80.

    Cordialement,

    Alfred Maistriaux

    Répondre
  2. Alfred Maistriaux
    Alfred Maistriaux says:

    Le RR226 ne déchaîne pas les passions pour les commentaires. Encore une question. Quel est le type de platine TD Pro-Ject fournie (le bras est un 8.6).

    Autre info. Brionvega vient de sortir le RR327 qui évolue vers les supports numériques ave USB et cartes SD.

    Bàv,

    Alfred Maistriaux

    Répondre
  3. Yorel
    Yorel says:

    Sublime ! Il manque peut être une télécommande et une interface tactile avec stockage audio (puisque le CD est petit à petit voué à la disparition).
    Dans tous les cas le design qui date de 1964 est toujours de pointe !
    Pourriez vous m’envoyer une photo du dos de la bête j’aimerais voir comment fonctionne le raccord unité centrale enceintes, ainsi que le traitement des connectiques au dos de l’unité centrale.

    Merci bien
    Cordialement

    Yorel Cayla

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.