Boutique Benoit-Guyot Lyon

Située au cœur de LYON à deux pas de la place Bellecour, BENOIT-GUYOT est aujourd’hui une grande et belle boutique qui couvre 650m² sur 3 niveaux.

Mais lorsque l’histoire débute en 1899, la petite horlogerie-bijouterie que rachète Victor BENOIT ne fait pas plus de 25m² (emplacement actuel de l’entrée du magasin).

Au fil des 4 générations qui se succédèrent jusqu’à aujourd’hui, le magasin s’agrandira et évoluera sans renier ses origines. En 1958, lorsqu’arrive la 3ème génération, Henri GUYOT, en grand jeune homme dynamique transforme la boutique chic et snob en magasin d’avant-garde. Ses trouvailles font la joie d’une clientèle qui s’ouvre sur le monde. La révolution des années 60 est bien là et ce qui marche c’est ce qui sort des sentiers battus et du classicisme : le design pointe son nez, l’art populaire ou l’artisanat lointain régalent les yeux des clients. Les caves sont aménagées et la boutique atteint 300m². En 1999, avec la 4ème génération et Bertrand GUYOT son patron actuel, le magasin gagne un étage et passe à 650m².

C’est donc aujourd’hui une grande boutique sur 3 niveaux que vous découvrirez dans la petite mais dynamique rue Emile Zola : 3 univers bien différents, un point d’accueil et d’encaissement à chaque niveau, de multiples ambiances et recoins qui vous feront voyager dans notre univers.