Météorite en présentation verticale

…// Objet de Curiosité n° 1 //…

Météorite en présentation verticale (Argentine)

L’extra-ordinaire n’est pas que dans les musées. Et les objets qui suscitent notre curiosité sont notre dada…. Voici une pièce qui vient d’arriver en boutique, fabuleuse tant par sa nature que par sa sa mise en scène : une météorite dotée d’un mécanisme en laiton créé pour la faire décoller !

Ce minéral rare est une sidérite (une météorite contenant du Fer). Seuls 6 pour cent des météorites tombées sur terre contiennent du métal. Celle-ci est tombée il y a 4000 ans, et a été décrite en 1650 par les conquistadors Espagnols quand ils ont envahi l’Argentine.

Vous pouvez donc tenir dans votre main une partie de l’histoire de l’univers… et la laisser décoller. Qui peut en dire autant ?

Dimensions : 12cm x 8cm H.36cm
Prix : 825,- €

Produit uniquement disponible chez benoit-guyot – centre ville

Méteorite

Une enceinte de la taille d’une capsule Nespresso

Mino, l’enceinte Mini par Lexon
LA 113 est une création du studio Quaglio Simonelli. Celui-ci naît de la rencontre entre deux designers, Andrea Quaglio et Manuela Simonelli. Des créations nourries d’une histoire, d’un regard créatif qu’ils portent sur le monde et des mutations qu’ils aiment y provoquer. Ils conçoivent des objets, à l’apparence familière, contaminés par des éléments inattendus et poétiques.

La dernière production du tandem est quasiment de la taille d’une capsule Nespresso®. La Mino est une enceinte Bluetooth® 3W qui trouvera sa place dans la poche de votre jean ! Une fonction micro permet une communication téléphonique main libre et la fonction selfie permet quant à elle de déclencher l’appareil photo de votre smartphone.
Une enceinte pratique à emmener partout !

Achat en ligne disponible ici  :